Procédure CPF

Qu’est ce que c’est ?

Le CPF, c’est le Compte Personnel de Formation, permettant d’élargir le champ des compétences, pour s’ouvrir une nouvelle voie professionnelle. Si les salariés connaissent bien maintenant l’existence de cette aide, ils ne savent pas toujours comment la mettre en œuvre.

Procédure pour bénéficier de ses heures CPF :

Etape 1 : Créer votre compte CPF si ce n’est pas encore fait

Rendez vous sur www.moncompteformation.gouv.fr
Pour créer votre compte vous aurez besoin de votre numéro de sécurité sociale (vous pouvez le trouver sur votre carte Vitale, votre attestation de droits ainsi que sur vos bulletins de salaire)
Consultez le montant de votre budget CPF (plafonnée à 5000 euros ou 8000€ pour certaines catégories)
Depuis le 2 mai 2024, les personnes actives souhaitant financer une formation avec leur CPF devront obligatoirement s'acquitter de la participation forfaitaire de 100 €, à savoir que d'autres acteurs peuvent compléter le financement (votre employeur, votre opérateur de compétences, OPCO, le conseil régional, le conseil départemental, votre mairie, France Travail, etc...)
Vos droits acquis au titre d'une année sont crédités au plus tard le 30 avril de l'année suivante.

Etape 2 : Parcourir l’offre de formation

Téléchargez l'application CPF ou connectez vous depuis votre ordinateur
Faites votre recherche (thème, type de formation, certification et lieu). Pour retrouver nos offres, filtrez par organisme de formation en indiquant la raison sociale BUREL INDIA.

Etape 3 : Entretien téléphonique

Contactez nous pour prendre un rendez-vous pour un entretien téléphonique, cet échange permettra de faire le point sur vos besoins en anglais, vos objectifs, vos disponibilités et d’évaluer votre niveau d’anglais à l’oral. Nous vous enverrons par la suite un test informatisé et nous vous accompagnerons pour l’inscription à la formation.